L’AFPA ouvre ses portes au public à Chevigny-Saint-Sauveur
L'Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) organise sa première journée de portes ouvertes de l’année. L’événement aura lieu le 03 Juin à Chevigny-Saint-Sauveur et proposera du travail dans les secteurs de la restauration et du bâtiment.
Dans le cadre de sa première journée de Portes ouvertes de l’année, l’AFPA ouvre ses portes au public le 03 Juin à Chevigny-Saint-Sauveur. A cette occasion, les visiteurs pourront s’informer sur les offres de formation relatives aux secteurs qui recrutent le plus, et découvrir aussi de nombreux métiers.
En pleine reconversion
Beaucoup de personnes se sont trouvées contraintes de se reconvertir professionnellement suite à la crise sanitaire, notamment dans le secteur de la restauration et du tourisme. L’Agence permet alors de s’inscrire pour des formations de 5 à 12 mois dans des métiers qui cherchent de nouveaux employés. L’AFPA n’exige pas un certain niveau d’études ni un diplôme minimum pour postuler. Les pré-requis de base se résument simplement à savoir lire, écrire et compter.
D’autre part, en parallèle aux séances théoriques assurées sur les plateaux techniques de l’Agence, toutes les formations comportent des périodes d’application en entreprise.
A noter que la formation dans le secteur bâtiment vient de démarrer, d’autres débuteront très prochainement dès le début de l’automne.