L’AEIM-Adapei 54 fait prendre de la brioche aux entreprises
L’Opération Brioches de l’AEIM- Adapei 54, association d’accompagnement d’enfants et d’adultes en situation de handicap, visant à récolter des fonds pour améliorer le quotidien des quelque 2 500 personnes accompagnées, s’est achevée le 9 octobre. L’écosystème entrepreneurial y est de plus en plus impliqué à l’image cette année du cabinet Fidal Grand Est.
Plus de 120 entreprises participantes au compteur ! L’Opération Brioches de l’AEIM- Adapei de Meurthe-et-Moselle s’est déroulée du 3 au 9 octobre avec une particularité de plus en plus ancrée, l’implication de l’univers entrepreneurial. «L’entreprise est aujourd’hui un vecteur important pour faire connaître le handicap mental. L’inclusion est plus qu’importante», assure Denis Renaud, le président de l'AEIM-Adapei 54. Un message qui fait écho notamment chez Anne-Sophie Peignelin, codirectrice du cabinet d’avocats Fidal Grand Est.
Fonds de répit
«Il nous faut remettre de l’humain dans nos vies et du sens dans nos entreprises. Le fait d’impliquer nos collaborateurs dans ce type d’opération locale et de proximité entre dans le cadre de notre démarche RSE et de nos valeurs», assure l’avocate. Organisée sur tout le département de Meurthe-et-Moselle, l’opération permet de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des quelque 2 500 personnes accompagnées dans les 45 établissements meurthe-et-mosellans de l’association. Cette année, les bénéfices de l’opération ont été ciblés sur un fonds de solidarité dit de répit. «Ce fonds permet de prévenir les situations d’épuisement des familles, des aidants et des personnes en situation de handicap. Il permet de financer des prestations de répit comme des heures de prestations de vacances et de loisirs ou encore de soutien à domicile», explique Denis Renaud. Comme quoi, prendre de la brioche, cela a du bon…