Micro-entreprise

L'Adie organise des événements en Meuse pour booster la micro-entreprise

Du 7 au 11 octobre, l'Adie célèbre les 15 ans de la micro-entreprise avec 500 événements d’information gratuits à travers la France dont 2 en Meuse.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Dans le Grand Est, 35 événements seront organisés, soulignant l’engouement croissant pour ce statut. En effet, selon un sondage récent, 6 Français sur 10 plébiscitent la micro-entreprise, qui, depuis sa création, a suscité autant d’enthousiasme que de réserves. Aujourd'hui, elle représente la majorité des entreprises en France et a permis à de nombreux entrepreneurs issus de milieux populaires de réaliser leurs projets. Pour informer les futurs micro-entrepreneurs, l’Adie met en place des ateliers gratuits, car trop de Français estiment à tort que la création d’entreprise n'est pas à leur portée. La micro-entreprise a plus de chances de réussir avec un bon accompagnement et un financement adéquat.

Ateliers gratuits en Meuse

En Meuse, deux événements sont programmés. Le mardi 8 octobre, de 14 h à 16 h 15, se déroule un speed meeting intitulé «Femmes cheffes d’entreprise : réinventons le succès ensemble !» à France Travail, situé au 54 Bis Avenue Stanislas à Commercy. Cet atelier, en partenariat avec France Travail, Alexis, la CMA, la CCI et Germinal, propose des jeux de rôle et des échanges. Le mercredi 9 octobre, de 9 h 30 à 11 h 30, le restaurant «Je me Souviens», situé place de l'Infirmerie Casemates à Montmédy, accueillera une présentation sur la micro-entreprise et les services de l'Adie, accompagnée de témoignages d'entrepreneurs. Cet événement est également soutenu par France Travail, la CMA, la CCI, Germinal, Alexis et BGE.