Transport - Logistique
Kuehne+Nagel construit une nouvelle agence à Ludres-Fléville
Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, vient de débuter la construction d’une nouvelle agence route dédiée à la messagerie et à l’affrètement du côté de la zone de Ludres-Fléville adjacente à l’agence existante. Réception des travaux prévus à la fin de cette année.
54 portes à quai. 5 172 m² de surface (dont 4 700 m² dédiés à la messagerie) ! Le groupe Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, a lancé fin décembre la construction d’une agence sur la zone de Ludres-Fléville. Une nécessité pour assurer le développement du groupe. Les 3 000 m² et les 42 portes à quai de l’agence actuelle sont arrivés à saturation. «La construction de ce site supplémentaire répond à des enjeux importants : soutenir le dynamisme de la région Grand Est avec un accompagnement optimal de nos clients et renforcer notre implantation locale», explique Sandrine Pater, directrice régionale des ventes Nord-Est.
Local et international
La nouvelle agence, dirigée par Justine Duquenne, permettra l’accompagnement de la croissance d’activité de messagerie et d’affrètement. Le site travaillera particulièrement avec toutes les industries du bassin local de la Meurthe-et-Moselle en passant par la Moselle, les Vosges et la Haute-Marne. Elle affichera également une activité internationale forte vers le Royaume-Uni, l’Italie ou encore l’Allemagne. La nouvelle agence sera dotée de cales automatiques et de panneaux digitalisés pour faciliter le travail des employés et d’un convoyeur. «Ces nouvelles technologies permettent d’augmenter la sécurité des salariés aux quais de chargement et la productivité au sein de l’agence.» Le nouveau bâtiment est réalisé par le promoteur immobilier Sixième sens Immobilier Entreprises. Les travaux devraient se terminer à la fin de l’année pour une mise en service opérationnelle en 2023.