KTM Advance va s’implanterà Valenciennes

KTM Advance, leader européen du e-learning et des serious games sur-mesure, franchit une nouvelle étape dans son développement en industrialisant la production de serious games (jeux vidéo à vocation de formation ou d’information). Le projet “Edit up” était en gestation depuis une année, il a été présenté officiellement par Yves Dambach, PDG de KTM Advance, en présence de Valérie Létard, présidente de Valenciennes Métropole, et de Francis Aldebert, président de la CCI Grand-Hainaut.

Yves Dambach, PDG de KTM.
Yves Dambach, PDG de KTM.

 

Yves Dambach, PDG de KTM.

Yves Dambach, PDG de KTM.

Nous avions le choix entre Albi, Strasbourg et Valenciennes, et bien sûr il n’y avait pas photo ! Valenciennes s’est imposée à nous car ici nous avons été accueillis véritablement, chaleureusement. Nous avons l’impression qu’en arrivant dans le Nord, tous les acteurs économiques et politiques sont là pour nous accompagner… C’est ce qui a fait la différence. Le Valenciennois est un lieu stratégique pour nous !” Et le PDG de compléter ce tableau idyllique en précisant que le projet d’implantation a été favorisé par un environnement économique industriel très riche et une localisation Nord/ Europe avantageuse pour le développement sur les marchés britannique, belge, néerlandais et luxembourgeois.

La Serre numérique hébergera KTM Advance. Enfin, la présence d’un cluster numérique – avec prochainement la création de la Serre numérique des Rives-Créatives-de-l’Escaut où sera hébergée cette entreprise – n’a pu que séduire cette entreprise parisienne, née il y a 17 ans.
Selon le PDG, Yves Dambach, KTM Advance est l’un des tout premiers acteurs sur le marché européen de la formation professionnelle à distance. “Nous sommes numéro un en France sur le marché des serious games. Notre objectif est de devenir numéro un en Europe et demain dans le monde. Nos clients sont des grands comptes publics et privés français et internationaux, sur un marché en très forte croissance. Dans le domaine d’Internet et de la formation, nos produits ont également été plusieurs fois récompensés par des prix, aussi bien en France qu’en Allemagne ou aux Etats-Unis”, a ajouté le chef d’entreprise.
Le coup de pouce à l’implantation de nombreuses entreprises réside dans la prolongation de la zon