Konica Minolta Business Solutions rachète Sequoïa
Finalisation du rachat des sept filiales du groupe mosellan Sequoïa par Konica Minolta Business Solutions dont six sont en Lorraine. Objectif affiché pour l’entité française du groupe japonais : renforcer sa présence dans le Grand Est. De son côté Sequoïa assure la pérennité de ses filiales locales.
Est Multicopie à Nancy. Repro Bureau à Houdemont. A4A3 Bureautique à Maxéville. Sequoïa Logistique à Metz. Dyctal Bureautique à Hoenheim. Global Bureautique à Strasbourg et Alliance Bureautique à Saint-Denis de la Réunion. Ces filiales du groupe lorrain Sequoïa (basé à Metz) intègrent le groupe Konica Minolta Business Solutions. Les deux entités viennent de conclure un protocole d’accord permettant de finaliser le rachat de 100 % des actions des filiales du groupe lorrain. Konica Minolta entend consolider sa présence dans des régions stratégiques à l’image du Grand Est. Créé en 2006 par Jean-Michel Guyot, le groupe Sequoïa (179 collaborateurs pour un CA de 49 millions d’euros en 2017-2018) s’est développé via la croissance externe en rachetant plusieurs structures locales lui permettant d’afficher un ancrage territorial fort.
Assurer la pérennité
«Ce rapprochement a l’avantage de réunir un réseau de distributeurs performants implantés localement. Nos expertises permettront de répondre plus globalement aux attentes des clients d’aujourd’hui avec une gamme élargie», assure Jean-Claude Cornillet, le président de Konica Minolta Business Solutions France. «Cette synergie va nous permettre d’asseoir la pérennité du groupe et de l’ensemble de ses filiales locales. C’est notre ADN de service et de proximité qui a poussé Konica à nous reprendre», explique de son côté Jean-Michel Guyot, le président du groupe Sequoïa. Toutes les filiales garderont leur identité propre et une dizaine d’embauches supplémentaires sont annoncées.