Le promoteur s'implante à Boulogne-sur-Mer
Kieken Immobilier Construction se développe
Fondé, il y a près de 38 ans, Kieken Immobilier Construction n’a cessé de se développer. Dernière actualité en date pour le promoteur : l’inauguration d’une agence sur le littoral. Et c’est à Boulogne-sur-Mer, que le spécialiste des programmes immobiliers neufs de logements, bureaux et bâtiments tertiaire a posé ses valises.
Au 144 quai Gambetta à Boulogne-sur-Mer, une nouvelle enseigne se dévoile. Le promoteur Kieken Immobilier Construction (KIC) a posé ses valises dans la cité de la pêche. «Cela fait trois ans, que nous développons nos activités sur le littoral de Boulogne-sur-Mer jusqu’à Saint-Valéry-sur-Somme. Pour être au plus près de nos clients, nous voulions nous y installer de façon pérenne. C’est chose faite !» se réjouit Cédrick Delelis, président du directoire au sein de KIC.
Ainsi, depuis début septembre, l’équipe s’est installée dans la soixantaine de mètres carrés que l’entreprise loue. «L’équipe du littoral est composée de 3 collaborateurs, mais nous cherchons déjà à recruter. À terme, il y aura 6 personnes dans notre agence de Boulogne-sur-Mer» précise Cédrick Delelis. Grâce à cette implantation, la société Kieken Immobilier Construction est à présent composée de 45 salariés et de 3 agences : Boulogne-sur-Mer, Lille (siège-social) et Paris.
40 à 60 millions de chiffre d’affaires
Cependant, même si l’entreprise s’agrandit, elle poursuit ses activités lancées en 1984, date de sa création. «Nous sommes spécialisés dans les programmes d’immobiliers neufs. Nous construisons des logements, des bureaux et des bâtiments destinés au secteur tertiaire» précise Cédrick Delelis. Avec une spécificité, chez KIC, les équipes ne travaillent que sur des projets pour des propriétaires occupants.
Et sur la côte, l’équipe littorale du promoteur immobilier n’a pas chômé. «Nous avons plusieurs projets que nous espérons voir aboutir sur le littoral, les demandes de permis de construire sont lancées. Parmi ces projets : la construction de 73 logements à Berck-sur-Mer, 63 logements à Montreuil-sur-Mer, 99 logements à Arques et 9 logements au Touquet» liste Cédrick Delelis.
Le président du directoire est ravi de voir que les projets fleurissent. Toutefois, il n’a pas fixé d’objectifs à son équipe du littoral. «Vous savez, nous ne fonctionnons pas avec des objectifs chiffrés. Notre véritable objectif, c’est d’être encore implanté à Boulogne-sur-Mer et dans nos autres agences, dans dix ans.» Une vision qui a de quoi rassurer les clients et salariés de l’entreprise, qui réalise entre 40 et 60 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.