K-Youty met en avant la culture coréenne à L’Open-Shop
K-Youty, un nouveau concept store, qui met en lumière la culture coréenne, sera testé à L’Open-Shop, la boutique éphémère de la CCI Rouen Métropole. Le magasin commercialise des produits cosmétiques et des livres sur la culture et la beauté coréenne et propose des ateliers sur la K-Beauté et la K-culture.
Inauguré officiellement le 10 juin dernier, en présence de sa fondatrice Aline Tskhay, de Dimitri Deneuve, membre élu de la CCI Rouen Métropole, de Lee Sanglok, responsable du centre culturel coréen et de plusieurs fans en provenance de Paris, K-Youty vient compléter l’offre proposée par la boutique virtuelle, qui est déjà opérationnelle depuis un an et demi.
Avec cette implantation physique, Aline Tskhay vise à augmenter la visibilité de la marque et à générer des emplois. Elle ambitionne aussi d’en faire un lieu de rencontre pour rassembler les fans de la culture coréenne.
« La K-Beauty a le vent en poupe »
Analysé et examiné par un comité de sélection, composé de représentants de la CCI Métropole et de professionnels du commerce, le projet K-Youty a été retenu en raison de son caractère innovant et de son offre commerciale qu’il propose et qui diffère par rapport à ce qu'il existe dans le marché.
Pour mener à bien son projet, Aline Tskhay a bénéficié d’un accompagnement personnalisé de la part de la CCI Rouen Métropole. Dans le cadre d’un contrat de bail de 3 mois renouvelable 2 fois, Aline Tskhay peut tester son concept innovant jusqu’en mars 2024 l’Open-Shop.
Selon Aline Tskhay, experte cosmétique, originaire de Corée de Sud « La K-Beauty a le vent en poupe. Les techniques de beauté et les cosmétiques coréens ont fait leurs preuves et se transmettent de génération en génération. Ma grand-mère et ma mère m’ont enseigné tous leurs secrets traditionnels de beauté ».