Entreprise

Journées portes ouvertes à la Maison d'en haut à Verdun

Située rue Mautroté, à deux pas de la cathédrale Notre-Dame de Verdun et du centre Mondial de la Paix, l’espace de bien-être la Maison d’en haut a ouvert ses portes au public, le samedi 14 et dimanche 15 mai derniers, de 14 h à 18 h.

Sonia Blin, praticienne de l’hypnose et de la sophrologie. © La Maison d'en haut.
Sonia Blin, praticienne de l’hypnose et de la sophrologie. © La Maison d'en haut.

Ces journées portes ouvertes ont été organisées pour faire découvrir au grand public les différentes pratiques proposées par les professionnels du bien-être du centre. Sur place, dix praticiens ont accueilli les visiteurs pour leur présenter les médecines douces pratiquées au sein de la Maison d'en haut : réflexologie, kinésiologie, magnétisme, énergie, massages, bien-être, hypnose, sophrologie, reiki, naturopathie, yoga… Ces thérapies non conventionnelles offrent aux patients une expérience thérapeutique loin de la prise de médicaments.

Certaines pratiques sont proposées à domicile ou en visioconférence

Les visiteurs ont eu l’occasion de tester les pratiques de soins de La maison d'en haut, jugées complémentaires à la médecine conventionnelle. Certains ont même testé un massage ou une pratique de leur choix, et ce, à titre gratuit. Cette initiative avait pour objectif d’apaiser les éventuelles appréhensions liées à certaines pratiques de la médecine douce. Parmi les services qui connaissent un engouement remarquable, on trouve l’hypnose et la sophrologie pratiquées par Sonia Blin qui propose un suivi personnalisé pour adultes et enfants mais aussi les groupes à La maison d'en haut, à domicile ou encore par visioconférence.