JobFest à Lomme : une 3ème édition centrée sur les relations humaines

Les 16 et 17 mars prochains au Kinépolis de Lomme, L4M organise son JobFest, deux journées entières consacrées à l'emploi. Au programme : des rencontres avec les recruteurs, des conférences et une nouveauté originale ! A vos CV !

Le JobFest aura lieu en présentiel les 16 et 17 mars prochains au Kinépolis de Lomme.
Le JobFest aura lieu en présentiel les 16 et 17 mars prochains au Kinépolis de Lomme.

Après une deuxième édition réussie en septembre dernier – plus de 1 000 participants –, le JobFest fait son retour mercredi 16 et 17 mars prochain au Kinépolis de Lomme, de 10h à 19h. Ces deux jours donneront la part belle aux rencontres et aux échanges entre candidats et repreneurs pour permettre ainsi à chacun de trouver une offre d'emploi et/ou de formation en adéquation avec son projet.

Dans une période qui a donné l'occasion à beaucoup d'entre nous de réfléchir au sens de leur vie professionnelle, il sera aussi possible de s'informer sur la reconversion, la VAE (validation des acquis de l'expérience) mais aussi sur le bilan de compétences, un dispositif en plein essor depuis la crise sanitaire. Au total, plus de 1 000 postes à pourvoir, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, alternance, stage...)

Plus de 90 entreprises et centres de formation seront présents – des Hauts-de-France mais aussi de partout en France – avec l'humain au centre de ces recrutements. Immobilier, commerce, banque, assurance, logistique, santé, agro-alimentaire, etc... autant de secteurs d'activité qui recrutent et qui souvent, ont du mal à trouver chaussure à leur pied et doivent refuser des commandes faute de candidats. Ces deux jours seront donc l'occasion pour ces entreprises de poursuivre leur développement grâce aux recrutements.

Des émojis pour se présenter différemment aux entreprises

Une nouveauté pour cette troisième édition : le «Picto CV», un concept qui consiste à élaborer son profil grâce à des émojis. Les candidats vont pouvoir choisir jusqu'à 10 émoticones pour décrire leur personnalité, leur parcours professionnel mais aussi leurs hobbies. L'occasion de se présenter différemment aux recruteurs qui misent de plus en plus sur le savoir-être, au-delà des diplômes.

En parallèle des entretiens, des conférences sont aussi organisées, à l'image de «Comment optimiser le contact avec les recruteurs (CV, lettre de motivation, mail, relance et réseaux sociaux, le mercredi matin)», «Zoom sur les métiers / opportunités dans la relation client 3.0» (mercredi après-midi), «Réussir sa reconversion professionnelle» (jeudi matin), «Zoom sur les métiers / opportunités dans l'industrie» (jeudi après-midi).

Les offres peuvent déjà être consultées sur le site internet jobfest.fr, sur lequel on peut enregistrer son CV en ligne et le rendre directement accessible pour les recruteurs, pour plus de réactivité mais aussi pour répondre aux contraintes sanitaires.