"Jeunes et audacieux", un concours pour de futurs entrepreneurs
Dans le cadre de son dispositif "Sensibilisation à l’entrepreneuriat en milieu scolaire", BGE Picardie a coordonné un concours auprès d’une classe de 1ère à Grandvilliers.
Dans le cadre de son dispositif “Sensibilisation à l’entrepreneuriat en milieu scolaire”, BGE Picardie a coordonné un concours auprès d’une classe de 1ère Mélec (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) du lycée professionnel Jules Verne de Grandvilliers.
Quatre équipes, rassemblant une douzaine d’élèves, ont ainsi préparé des projets d’entreprise et les ont présentés devant un jury composé d’enseignants et de professionnels. Les trois lauréats, Hugo Morel, Enzo Vasseur et Benjamin Daoudi, ont porté un projet de création d’un club de plongée et de défense des fonds marins en Polynésie Française. Ils participeront au concours départemental “Jeunes et audacieux” prévu à Noyon, le 5 mai prochain, pour rencontrer leurs homologues d’autres établissements. « L’objectif est de faire travailler les jeunes autrement, en les responsabilisant sur une conduite de projet en équipe et à long terme, et de les ouvrir vers une voie professionnelle différente, celle de l’entrepreneuriat », explique Emmanuelle Hamon, en charge de cette sensibilisation.