Aménagement et travaux
Jérôme Dumont visite le chantier de restructuration de la restauration du collège Saint-Exupéry
Dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement immobilier dans les collèges publics meusiens, Jérôme Dumont, président du département a visité, le mardi 5 juillet, le chantier de restructuration de la restauration du collège Saint-Exupéry, à Thierville-sur-Meuse.
Ce chantier est la continuité des travaux qui ont débuté en juin 2021 et sont programmés en 9 phases. Actuellement, le projet est aux phases 5 et 6 qui concernent l’aménagement des vestiaires, les chambres froides, l’espace de préparation chaude et la restructuration des sanitaires élèves ainsi que la rénovation du préau. Outre les objectifs liés au bien-être et au confort des collégiens et du personnel de l’établissement, le département cherche à travers ce chantier à promouvoir les matériaux biosourcés, pour un ouvrage thermiquement performant.
En marge de la visite, Samuel Hazard, maire de Verdun et Julien Didry, Vice-président du Conseil départemental ont participé à une partie de babyfoot avec les collégiens de Saint-Exupéry. Parallèlement, les conseillers départementaux ont assisté à l’inauguration de l’aménagement de la cour du collège, projet lauréat du Budget participatif Ma FaMeuse Idée et porté par des collégiens. Pour rappel, le Plan Collèges en Meuse a été adopté par l’Assemblée départementale le 14 décembre 2017. Son élaboration est le fruit d’un diagnostic démographique, pédagogique et des ensembles bâtis mais aussi des concertations réalisées durant 18 mois avec les acteurs de la communauté éducative et en lien avec les élus locaux.