Collectivités

Un nouveau chef de projet Petites villes de demain

Jérôme Desestre, maire de la commune de Voharies, a été nommé récemment en tant que chef de projet dans le cadre du dispositif « Petites villes de demain » de la ville de Vervins. Il remplace ainsi Corentin Carion qui avait occupé ce poste depuis 2021. Ce dernier ayant choisi un autre chemin professionnel, la municipalité a donc décidé de procéder à un nouveau recrutement.


Jérôme Desestre est le nouveau chef de projet Petites villes de demain à Vervins. © Mairie de Vervins
Jérôme Desestre est le nouveau chef de projet Petites villes de demain à Vervins. © Mairie de Vervins

À l’image de son prédécesseur, il reprendra l’ensemble du dispositif Petites villes de demain et se focalisera plus particulièrement sur le volet bâtiment à entretenir et qualité de vie. Le nouvel arrivant est un Thiérachien de naissance, il y a bâti toute sa carrière professionnelle. Dans ses débuts, il était collaborateur de notaire à La Capelle avant d’intégrer le domaine des assurances et de la prévoyance en tant que responsable de bureau au sein d’un cabinet d’assurance à Vervins. Jérôme Desestre est aussi maire de Voharies depuis juillet 2020.

25 communes axonaises sont Petites villes de demain

Originaire des Hauts-de-France, Jérôme Desestre a développé ses compétences en termes de gestion des projets sociaux grâce à sa connaissance approfondie du fonctionnement d’une collectivité territoriale et les différents partenaires potentiels. Fort de son bagage, il saura répondre aux besoins territoriaux tout en tenant compte de l’environnement dans lequel ils s’insèrent. Dans le cadre de ses missions en tant que chef de projet, Jérôme Desestre sera en lien avec les élus de Vervins et la Communauté de communes de la Thiérache du Centre pour établir un diagnostic, une étude du territoire afin de mener les actions nécessaires pour réussir sa mission.

Vervins ainsi que La Capelle et Le Nouvion en-Thiérache figurent parmi d’autres villes sur cette liste pour la Communauté de communes de la Thiérache du Centre. Rappelons, à ce titre, que le dispositif en question bénéficie de l’appui financier de l’État et de la Banque des territoires (75% du coût du poste pris en charge).