Immobilier

Jean-Marie Bellochio prend la présidence de l’UNPI Lorraine

Bien connu de l’écosystème entrepreneurial meurthe-et-mosellan, Jean-Marie Bellochio vient de prendre la présidence de l’UNPI Lorraine. Il succède à Jean-François Thouvenin à la tête de cette association représentative des propriétaires immobiliers.


© Jean-Marie Bellochio vient de prendre la présidence de l’UNPI Lorraine.
© Jean-Marie Bellochio vient de prendre la présidence de l’UNPI Lorraine.

Renforcer l’ancrage de l’union dans l’écosystème économique local ! C’est l’un des objectifs de Jean-Marie Bellochio, le nouveau président de l’UNPI Lorraine depuis la fin novembre.

À 74 ans, l’ancien chef d’entreprise (président de la société Minich à Nancy reprise par son fils) toujours plus qu’actif notamment comme président de la Sacicap (Société anonyme coopérative d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété), assume son nouvel engagement.

«L’UNPI cale bien à mon profil et il est aujourd’hui nécessaire de continuer à soutenir et à accompagner les propriétaires immobiliers. Pour rendre notre mission encore plus efficiente il est nécessaire de développer nos partenariats avec l’écosystème économique local», assure celui qui a été notamment président de la Fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle (de 2010 à 2013) ou encore président de la commission PME du Medef de Meurthe-et-Moselle (de 2000 à 2010).

Gros dossier du moment : le dispositif Bail’Rénov, un dispositif d’aide et de conseil pour les bailleurs et les locataires financé par les Certificat d’Economie d’Energie (CEE). Objectif : les accompagner dans leurs démarches pour les inciter à abattre la carte de la rénovation énergétique.

En Meurthe-et-Moselle (et en Meuse), l’UNPI Lorraine porte ce nouveau dispositif avec trois autres acteurs du logement (l’Anil, Soliha et Habitat et Humanisme) et trois de la rénovation énergétique (Énergies Demain, Casba et Sonergia).