Jacques Doridam élu Président de Laessa

En intégrant le groupe Arcade-VYV en 2021, la SA HLM du Beauvaisis, entreprise sociale pour l'habitat créée en 1989 à l’initiative de la Ville de Beauvais, a fait évoluer son identité et sa raison. Baptisée Laessa, Jacques Doridam succède à Caroline Cayeux.

(c)DR
(c)DR

Sous l'impulsion de la loi Élan de 2018, Laessa fait du « logement santé » sa raison d'être. Ce dernier a été créé par le groupe en 2020, et « garantit des logements conçus, construits et gérés pour vivre dans un environnement physique et serviciel promoteur de santé », selon d'Arcade-VYV, dont Laessa - anciennement SA HLM du Beauvaisis - fait désormais partie.

Jacques Doridam, précédemment administrateur représentant la Communauté d’agglomération du Beauvaisis et vice-président du Conseil d’administration de la société, a été élu président de Laessa, marquant la fin des mandats d’une durée de 18 années de Caroline Cayeux, devenant, quant à elle, président d'honneur.« Sous sa présidence, la société est passé de 2 200 à 3 200 logements et a conforté son rôle sur l’Agglomération et au-delà. Elle aura aussi accompagné la diversification des métiers en facilitant le rôle d’aménageur et de promoteur social sur la Ville de Beauvais et sur la CAB ; et aura eu à cœur que la qualité de service rendu aux locataires soit au centre de son projet », précise la société.

Le nouveau président est, depuis 2014, conseiller municipal délégué au logement social et aujourd’hui également en charge de l’urbanisme et des actions foncières. Troisième vice-président de la CAB, il a porté la politique communautaire de l’habitat entre 2014 et 2020 et reste impliqué dans les actions déployées dans le cadre du renouvellement urbain des quartiers Argentine et Saint-Lucien, chargé notamment de superviser le relogement des familles concernées par les démolitions.


Laessa en quelques chiffres

45 collaborateurs.

3 222 logements.

20 218 603 euros de CA.

6 753 201 euros de résultats en 2022.