Emploi

Iziwork, leader de l'interim numérique, s’implante dans l’Aisne

Leader de l’intérim numérique en France, Iziwork s’implante dans l’Aisne. Rosalia Gandolfo et Olivier Bouabane, "partners" de l’entreprise dans le Douaisis et le Cambrésis, seront les visages de l’interim numérique, pour les secteurs de Saint-Quentin et Vervins, développé via  l’application Iziwork.

Olivier Bouabane, membre du programme “Partners”, est chargé de développer l’activité d’Iziwork dans l’Aisne.
Olivier Bouabane, membre du programme “Partners”, est chargé de développer l’activité d’Iziwork dans l’Aisne.

Iziwork, acteur de l’emploi intérimaire en France, s’implante dans l’Aisne en ce début d’année 2022, et plus particulièrement dans les secteurs de Saint-Quentin et de Vervins. Mais attention si vous êtes recruteur ou intérimaire, ne cherchez pas une "agence Iziwork" où prendre contact. Iziwork est le leader de l’intérim dans sa version numérique, à vos smartphones donc pour télécharger l’application !

Le programme "partners"

Olivier Bouabane et Rosalia Gandolfo, déjà actifs à Douai et Cambrai, ont pour mission de développer l’activité d’Iziwork dans le Saint-Quentinois et le secteur de Vervins. « Créé en 2018, Iziwork a plutôt bien fonctionné dès le démarrage, puis avec l’arrivée de la Covid-19 comme les échanges se faisaient à distance, les entreprises ont adhéré », explique Olivier Bouabane pour présenter cette activité complètement numérique. 

Jusqu’à l’an dernier, l’ensemble des relations était traité par les équipes depuis le siège parisien de l’entreprise. Pour développer l’activité commerciale en région, son fondateur a imaginé un réseau de "partners", des agents commerciaux indépendants implantés sur les territoires et libres de créer leur structure. 

Olivier Bouabane possède l’expérience du métier, il a notamment exercé la fonction de responsable de recrutement avant d’être directeur d’une agence d’interim classique. Ce dernier explique ce qui l’a séduit dans ce nouveau concept et les raisons pour lesquelles, en 2021, il a franchi le pas et opté pour l’interim numérique : « Toute la partie administrative est prise en charge par le siège, j’en suis déchargé et je peux ainsi me concentrer à ce qui est mon cœur de métier, démarcher les chefs d’entreprises et créer un réseau efficace sur le territoire. »

De Cambrai à Saint-Quentin

Un an plus tard, Olivier Bouabane a accepté d’étendre son champ d’action au nord du département de l’Aisne, Saint-Quentin et Vervins, avec déjà, annonce-t-il, un premier gros client sur le secteur du Nouvion-en-Thiérache.

« Le fait d’avoir déjà un gros client permet d’asseoir la notoriété d’Iziwork, nous sommes sur le marché du digital avec des canaux de recrutement différents. Nous avons recours au scraping [ndlr, technique d'extraction du contenu de sites Web] par exemple. Pour les chefs d’entreprises, c’est un marché intéressant. Nous avons commencé à démarcher à Saint-Quentin, pour que les recruteurs puissent mettre un visage sur Iziwork. »