iNordCom se spécialisedans la caisse tactile

A Souchez, sur l’axe Arras- Béthune, la société iNordCom propose aux entreprises et collectivités des prestations de communication et d’informatique. Depuis peu, l’entreprise s’est également lancée dans la vente de caisses tactiles pour les artisans. Avec ce nouveau produit, tout un marché s’offre à elle.

C’est à Souchez que l’entreprise a installé ses bureaux.
C’est à Souchez que l’entreprise a installé ses bureaux.

 

C’est à Souchez que l’entreprise a installé ses bureaux.

C’est à Souchez que l’entreprise a installé ses bureaux.

Marc Vieille-Cessay est originaire du Pas-de-Calais. Il a pourtant décidé de suivre ses études en Belgique, à l’institut Saint-Luc de Tournai, et s’est dirigé vers la communication. “J’ai toujours habité l’Arrageois et je voulais m’y installer. Lorsque j’ai monté ce projet d’entreprise, j’ai cherché un local et suis tombé sur une opportunité”, explique-t-il.
Après quelques expériences, notamment au service communication de la préfecture en tant qu’indépendant, Marc a décidé de s’installer. “J’avais de plus en plus de demandes, j’avais un potentiel de clients important.” Il crée donc iNordcom en juin 2011 et s’installe à Souchez.
Spécialisé dans la communication globale, Marc décide également de faire de la vente de matériel informatique. Avec pour coeur de cible les petites et moyennes entreprises et les collectivités, l’entreprise travaille également pour des particuliers dans le cadre de prestations informatiques. “Dans la communication, nous abordons quasiment tous les domaines. Nous faisons aussi bien de la réalisation de brochures, de flyers ou de journaux internes que de la communication sur tout support”, évoque l’entrepreneur. L’agence réalise également des kakémonos, des enseignes de façade et du lettrage de véhicule.

Une rencontre. Alors que l’entreprise était en train de se trouver une clientèle, Marc a fait la rencontre de Benoit. “Il s’est présenté dans la boutique. Technicien informatique de formation, il n’était pas épanoui dans son travail et m’a demandé si je ne recrutais pas.” Tout de suite, les deux hommes se sont entendus et Benoit Masclef l’a rejoint dans l’aventure. D’abord en tant que simple salarié, puis rapidement en e