Loisirs
Inauguration du Pumptrack au Parc de Londres à Verdun
En présence des élus et en association avec La Zintrie, Samuel Hazard, le maire de Verdun inaugura, le samedi 10 juillet, un Pumptrack de plus de 300 mètres linéaires au Parc de Londres à Verdun.
Nouvellement installé en ville, cet aménagement est issu de la volonté des élus de proposer des outils de divertissement modernes aux pratiquants de glisse. Sur cette nouvelle piste sportive de plein air en enrobé, qui est composée de séries de bosses et de virages, les amateurs du VTT ou BMX, mais aussi ceux des rollers, skates et autres trottinettes, s’en donneront à cœur joie et passeront de sacrés moments de détente sportive, car il s’agit d’avancer sur le parcours en utilisant le relief.
Des pistes pour les riders de tout âge et de tout niveau. Il s’agit en effet d’une boucle continue sur laquelle le rider peut évoluer sans pédaler ni pousser en maintenant une certaine vitesse et équilibre pour réaliser des tours de piste. C’est un équipement pour tous les âges donc, tous les niveaux avec une montée maximale d’adrénaline. Toutefois, le port du casque et des protections est obligatoire quel que soit le niveau du pratiquant. Par ailleurs, les trois niveaux de difficulté sont facilement repérés grâce à la couleur du tracé de chaque niveau, ainsi : le tracé vert est réservé aux enfants et débutants, le bleu pour les débutants et débrouillards, alors que les riders de niveau confirmé à expert utilisent la piste rouge incurvée en bois et en métal. Les Verdunois pourront donc profiter de cet espace sportif à partir de ce samedi de 11 h à 19 h.