Inauguration du château de Naours
Après onze mois de travaux et de remise aux normes, le château de Naours acquis par Marie Perdigeon, fondatrice de Marie Popin’s Event, a été inauguré fin mai. L’occasion de découvrir l’ensemble des prestations proposées par l’entreprise d’événementiel.
Après un DUT de gestion, Marie Perdigeon a poursuivi sa formation au sein de l’école de commerce d’Amiens, un parcours sans faute clôturé par un master spécialisé en communication évènementielle, une véritable passion pour la jeune femme. Après quelques années d’expérience au sein d’une agence implantée à Péronne, Marie Perdigeon décide de créer sa propre structure à la suite d’une rencontre avec Adrien Defrance, coach d’affaires qui la convainc de ne pas attendre. C’est donc en 2012 que naît Marie Popin’s Event, une agence qui s’adresse aussi bien aux particuliers (mariages, soirées) qu’aux professionnels (séminaires, soirées d’entreprise, cocktails, lancements de produits, voeux…). L’entreprise connaît rapidement le succès et un an plus tard, Marie Perdigeon décide d’acquérir un lieu pour compléter son offre de service. Rapidement, le choix s’oriente vers le château de Naours, illustre bâtisse du XVIIIe siècle qui a accueilli entre autres le Cardinal Mazarin et le Prince de Condé.
Un lieu dédié à l’évènementiel
Visiblement émue, Marie Perdigeon a inauguré le château de Naours fin mai. La jeune femme de 27 ans a rappelé la fibre entrepreneuriale de sa famille avant de détailler les caractéristiques du château : « Le château de Naours n’est qu’à un quart d’heure d’Amiens, il peut accueillir jusqu’à 200 personnes assises grâce à ses trois salles de 160, 90 et 25 m2. Cinq chambres sont également disponibles. Aucune prestation n’est imposée », a expliqué la jeune entrepreneuse par ailleurs présidente du Club des entrepreneurs et impliquée dans de nombreux réseaux comme le Club Diane, la CGPME, le MEDEF, le club des communicants ou encore le Business Network International (BNI). L’arrivée de Marie Perdigeon semble ravir Jean-Michel Bouchy, maire de Naours, qui a tenu à manifester son soutien: « Cette inauguration est importante pour nous, c’est très valorisant pour le village et c’est une pierre supplémentaire pour sa réussite. Nous ferons tout pour accompagner Marie et pour faire durer l’aventure le plus longtemps possible ». Le château accueillera cette année 22 mariages, contre 10 l’année dernière. Des évènements pour lesquels Marie Perdigeon propose différents services comme le choix de prestataires, la location de matériel ou encore la réalisation de la décoration intérieure. Des prestations clés en main qui ont fait le succès de l’entreprise et qui permettent à Marie Perdigeon d’explorer d’autres horizons : « Je souhaite m’orienter vers les événements professionnels pour faire vivre le château tout au long de l’année, la configuration du lieu permet un aménagement varié et nous pouvons fournir tout le matériel technique nécessaire pour des séminaires, conférences ou autre rendez- vous professionnels », indique la jeune femme qui a déjà accueilli des soirées d’entreprises.