Inauguration de la nouvelle maison de santé à Chambly
La nouvelle maison de santé Madeleine-Brès a été inaugurée à Chambly, le 10 décembre, en présence de David Lazarus, maire de Chambly, des élus et du personnel de santé.
À proximité du centre-ville, l’établissement est ouvert depuis début juillet dernier. Porté par le docteur Philippe Léourier, président de l'association Santé Chambly, et Marie-France Serra, première adjointe au maire, le projet vise à lutter contre la désertification médicale en couvrant les besoins des divers patients.
Une structure bien équipée
Étendue sur une surface de 1 284 m², la maison de santé dispose de 27 professionnels de santé dont des généralistes, des dentistes, des diététiciens, des infirmières et des ostéopathes. On y trouve deux chambres de garde mais aussi une salle de télécommunication. Depuis septembre dernier, un centre de vaccination a également été mis en place avec une moyenne de 500 personnes par semaine.
Conjuguant performance et qualité de service, l’entité reçoit aujourd’hui jusqu’à 3 500 appels par mois.
Pour l’avenir, la maison de santé prévoit de renforcer son équipe en recrutant deux généralistes à partir de novembre 2022. Une deuxième secrétaire médicale devrait également rejoindre l’équipe.