In Extenso Béthune présente ses vœux à ses clients et partenaires

Philippe Choteau a donné les grandes orientations et les défis qui attendent le cabinet et les clients pendant cette année 2018.
Philippe Choteau a donné les grandes orientations et les défis qui attendent le cabinet et les clients pendant cette année 2018.

ACT'Studio

C’est maintenant une tradition au sein des agences In Extenso que d’inviter clients et partenaires à une cérémonie des vœux. L’occasion pour les dirigeants du cabinet comptable d’évoquer les défis qui attendent les entreprises. «2018 sera une année de poursuite des réformes engagées par le nouveau gouvernement. Après la réforme du travail de cet automne, les nouveautés fiscales de la loi de finance et d’autres réformes importantes sont en cours ou attendues prochainement», indique Philippe Choteau, directeur associé, responsable de l’agence béthunoise. La phase 3 de la DSN se fait dans la douleur et nombreux sont les ratés avec l’URSSAF, les nouveaux formats de déclaration ou encore les DADS au format 2017. «Nous prévoyons que ces difficultés perdurent en 2018 et nous serons à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à solutionner les problèmes avec les acteurs concernés.» Réforme de la formation professionnelle et de l’assurance chômage, du RSI ou encore retenue à la source sont les grands chantiers qui seront mis en œuvre cette année. Le directeur associé est également revenu sur les résultats d’une enquête de satisfaction menée en 2017 auprès d’un panel de clients : «95% d’entre vous se sont déclarés satisfaits, mettant en avant nos compétences, notre disponibilité, l’accueil et notre capacité à vous accompagner.»