Idverde Amiens et Résineo® : une désimperméabilisation durable à Pont-Sainte-Maxence

Un partenariat vertueux a été mis en place entre idverde Amiens, spécialiste de l’aménagement paysager dans le nord de la France, Résineo®, fabricant français de revêtements de sol drainant, pour désimperméabiliser la cour de l’école Adrien Bonnel de Pont-Sainte-Maxence, avec comme objectif la préservation de la biodiversité.


(c)idverde Amiens
(c)idverde Amiens

Idverde Amiens et Résineo®, en partenariat avec l’Atelier Amélie Fontaine (plateforme de conception architecturale et urbaine basée dans le Nord) en association avec l’architecte Jeanne Darrasse, ont achevé le chantier de désimperméabilisation de la cour d'école de Pont-Sainte-Maxence.

Ce chantier est remarquable de part les techniques utilisées, qui préservent la biodiversité, qui plus est dans une cour d'école, où la santé des enfants doit également être préservée. Pour désimperméabiliser les sols de l’école Adrien Bonnel, idverde Amiens a proposé de s’appuyer sur un revêtement français, fabriqué à base de granulats naturels favorisant la perméabilité des sols urbains : Résineo® Quartz Blanc. « Nous sommes fiers de participer à la désimperméabilisation des sols de notre territoire dans le cadre de chantiers tels que celui de l’école Adrien Bonnel de Pont-Sainte-Maxence. Aussi, nous nous appuyons sur le savoir-faire et la qualité des produits Résineo®, adaptés à l’usage intensif des collectivités, l’un des seuls acteurs à bénéficier de procès-verbaux sur ses gammes. Un réel gage de qualité pour nos clients : collectivités locales, aménageurs publics ou privés », témoigne Thibault Moreau, directeur de l’agence idverde Amiens.

Des matériaux biosourcés

Car Résineo® - marque de LRVision - est un marque de référence dans le domaine des revêtements perméables, fabriquée à partir de granulats minéraux ou de matière de seconde génération. Ses revêtements favorisent la perméabilité des sols et répondent ainsi aux nouveaux enjeux environnementaux et légaux liés à la gestion durable des eaux pluviales. De plus, la structuration des granulats des revêtements permet de réduire en moyenne de 5°C à température du revêtement.

« Le partenariat que nous avons mis en place avec idverde Amiens nous permet de collaborer pour participer à des chantiers d’embellissement des villes, tout en apportant des solutions concrètes à notre partenaire, pour favoriser la perméabilité des sols, le cycle de l’eau et in fine l’adaptation des projets réalisés au climat, en vue de se préparer aux années à venir », note Guillaume Lemaire, Co-fondateur de LRVision.