Agenda

Idées de sorties culturelles en juin


(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Phoenix

Le groupe Mnozil Brass se produit à Soissons pour y présenter leur nouvelle création Phoenix. Rendez-vous le 10 juin 2022 à la Cité de la musique et de la danse pour un concert qui s’annonce puissant et vibrant.

Les virtuoses des cuivres offrent aux spectateurs une expérience marquée par une touche théâtrale unique. Cette fois-ci, le septet de cuivres autrichien a décidé de présenter le côté sérieux de la vie en ajoutant au spectacle une attitude appropriée. L’idée est de mettre en rythme les différents démons faisant obstacle à une personne en quête de la vérité, de la noblesse et de la pureté. Un spectacle à la fois drôle et acoustique.

Vendredi 10 juin 2022 à 20 heures - Cité de la musique et de la danse, parc Gouraud – 9, allée Claude-Debussy 02200 Soissons.

©Daniela-Matejschek

Le chant des Coquelicots

Pour la 8e édition de ses Baielodies, la ville de Saint-Valery-sur-Somme accueillera le lundi 18 juin prochain, deux musiciens au Verger du Mont-Rôti.Ce spectacle, lumino-poétique et sonore, est mené par la compagnie FredandCo qui favorise la relation entre la personne et son environnement naturel. Deux musiciens seront présents à la tombée de la nuit pour chercher ensemble la voix de l’harmonie. Pour l’occasion, les fleurs vont s’illuminer pour s’adapter au rythme d’une composition musicale en direct. Un moment convivial à partager en famille ou entre amis.

Samedi 18 juin 2022 à 22 h 30, Verger du Mont-Rôti, rue du Mont Rôti 80230 Saint-Valery-sur-Somme.

©Christophe Cassagne

Voyage en Colombie

Rendez-vous le samedi 25 juin à 16 heures pour explorer une nouvelle scène musicale riche et diverse, avec Voyage en Colombie. Un spectacle proposé par le Cuartretras +1 au Conservatoire de la Baie de Somme.

Lors de ce spectacle, le public pourra s’osciller au rythme des euphoniums, du tuba, du bugle et du percussionniste. Les différents instruments s'accorderont pour offrir aux spectateurs une expérience unique et harmonieuse. Ce sont ces éléments rythmiques qui font de la musique colombienne une culture à la fois unique et spécifique. Ce mélange des instruments incarne l’identité colombienne qui regroupe l’histoire des colons espagnols mais aussi celle des esclaves africains et des Amérindiens. Le spectacle regroupera plusieurs styles tels que la Cumbia, el Vallenato, et el merengue.

Samedi 25 juin 2022 à 16 heures, Conservatoire de la Baie de Somme – 23, Rue Lesueur 80100 Abbeville.