ID Logistics : 500 emplois à pourvoir d’ici fin 2021
ID Logistics à Brebières va débuter, en juillet prochain, l’exploitation du bâtiment édifié à l’emplacement de l’ancien parc à bois de l’usine Stora Enso. Le groupe y assurera des prestations logistiques au sein d’un bâtiment de 70 000 m² pour le compte d’Amazon, le géant du e-commerce.
Comme déjà annoncé, ID Logistics va recruter, par vagues successives jusqu’à la fin de l’année, 500 personnes pour ce site. Cette annonce est très intéressante pour la communauté de communes Osartis-Marquion qui a subi les conséquences négatives des restructurations industrielles opérées depuis deux décennies, dont celle du groupe Stora Enso.
Une première réunion d’information collective a été organisée le 21 mai à Corbehem sur la base d’un sourcing réalisé par les équipes de Pôle emploi Arras. Ainsi, 66 personnes y ont assisté, manifestant un intérêt réel pour les opportunités présentées par cette implantation. Accueillis par Dominique Bertout, vice-président d’Osartis-Marquion en charge du développement économique, et Fabien Cochez, conseiller service entreprises chez Pôle emploi, les candidats ont assisté à une présentation du groupe et des métiers concernés sur le site. À l’issue de cette prise de contact, l’équipe d’ID Logistics a mené les premiers entretiens d’embauche. D’autres réunions seront programmées en juin sur le territoire d’Osartis-Marquion.