Formation continue : ICN Business School booste sa com

Dans un marché concurrentiel de la formation continue, l’ICN Business School vient de lancer une campagne de communication jugée détonante histoire de rappeler que ce secteur demeure l’un des principaux ADN de l’école.

Samantha Nguyen, responsable relations clients formation continue chez ICN Business School et Aurélie Cuelle, responsable des programmes devant la nouvelle campagne de communication de l’école.
Samantha Nguyen, responsable relations clients formation continue chez ICN Business School et Aurélie Cuelle, responsable des programmes devant la nouvelle campagne de communication de l’école.

Dis-moi quel animal tu es, je te dirai qui tu es en entreprise ! Avec l’utilisation de têtes d’animaux sur des corps de personne, la campagne de communication de l’ICN Business School (réalisée avec l’agence de communication strasbourgeoise VO) pour sa branche formation continue interpelle. «Ces personnages reflètent d’une façon créative la diversité des profils et des situations qu’ICN est en capacité d’accompagner», assurent Aurélie Cuelle, responsable des programmes et Samantha Nguyen, responsable relations clients formation continue.


Inter-entreprises et sur-mesure

La formation continue est présente depuis 1989 au sein de l’établissement. «Comme pour tous, la période Covid a été un accélérateur ! Nous nous sommes renouvelés pour répondre aux besoins des entreprises avec toujours cette approche de transdisciplinarité», explique Philippe Albani, directeur Relations entreprises de l’école. Offre inter-entreprises avec des cycles et modèles courts (leader ship et management de proximité en passant par le RH ou la gestion financière) mais surtout des prestations sur mesure avec une approche personnalisée. «Nous recueillons les besoins en totale immersion au sein de l’entreprise avant d’élaborer un programme collectif ou individuel ciblé», explique Aurélie Cuelle. «La formation n’est qu’une brique car nous allons bien au-delà grâce à des prestations à forte valeur ajoutée.» Exemple mis en avant : l’Executive MBA, programme accrédité par l’association internationale des MBA qui se classe parmi les 250 meilleurs MBA du monde. Cela méritait bien une nouvelle campagne de com !