Santé
i-Virtual réalise une levée de fonds de 3 M€
L’enseigne messine i-Virtual vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds de 3 M€. Grâce à cette opération, l’entreprise va accélérer son expansion commerciale à travers l'Europe et va finaliser ses travaux de recherche et développement sur la mesure de tension artérielle par caméra.
Pour cette levée de fonds, elle a bénéficié du soutien de ses investisseurs historiques que sont Elaia et UI Investissement. Le groupe Malakoff Humanis a également intégré le capital de la start-up i-Virtual.
«Nous sommes ravis d'accueillir Malakoff Humanis en tant que partenaire industriel stratégique dans cette phase cruciale de notre croissance. Nous avons depuis longtemps des marques d’intérêt appuyées venant du secteur de l’assurance, et cet investissement via le partenariat entre Malakoff Humanis et Elaia, confirme le positionnement stratégique de i-Virtual», souligne Gaël Constancin, CEO d'i-Virtual. Elle partage la même vision avec ses partenaires historiques. «Leur expertise et leur engagement envers l'innovation alignent parfaitement avec la vision de i-Virtual. Ces fonds supplémentaires nous permettront d'accélérer le développement de nos produits et de consolider notre position de leader sur le marché», poursuit-il.
Pour cette levée de fonds, l’entreprise messine a aussi su fédérer plus d’une centaine de Business Angels en réalisant une partie de sa collecte, grâce à la plateforme de crowdequity Tudigo. En plus de l’investissement en capital, i-Virtual peut compter sur la région Grand Est. À travers Bpifrance, la région manifeste une nouvelle fois son soutien via une aide dans le cadre du dispositif «Grand Est - France 2030 régionalisé».