I-virtual change de dimension
Avec la crise du coronavirus, I-virtual a développé une application basée principalement sur la téléconsultation. Grâce à sa technologie, l’enseigne a accéléré son développement en 2020.
I-virtual est une entreprise dont le cœur de métier est le traitement d’images et de données pour la santé et le bien-être au quotidien. Suite à l’explosion des téléconsultations, la start-up messine en profite pour lancer son application présentant un vrai intérêt sur le plan médical. En effet, son innovation permet de déterminer le niveau de stress, d’excitation, et d’endormissement, et ce, via la webcam d’un ordinateur ou d’un Smartphone. L’opération se réalise à l’aide du traitement d’images et de données de la personne.
Une solution innovante
Grâce à sa veille technologique, l’entreprise a pu financer son activité via un prêt à l’innovation contracté chez Bpifrance. Pour développer les fonctionnalités de sa solution, la structure prépare une levée de fonds supérieure à un million d’euros d’ici la fin de l’année. L’objectif étant de pouvoir mesurer le taux d’oxygène dans le sang et assurer la prise de la tension. L’innovation a suscité l’intérêt du constructeur automobile PSA. Il pourrait équiper ses véhicules de I-Virtual afin de prévenir des sorties de route liées à l’endormissement au volant.
A moyen terme, l’établissement souhaite proposer des abonnements aux 250 000 médecins généralistes installés en France et aux laboratoires.