Hypnosal : Pour améliorer votre qualité de vie

Passionnée par les activités centrées sur l’humain, Véronique Nosal s’est frayée un chemin vers l’hypnose. Elle a décidé de créer son propre cabinet pour accompagner des personnes en souffrance vers leur bien-être.

Véronique Nosal, la fondatrice du cabinet Hypnosal.
Véronique Nosal, la fondatrice du cabinet Hypnosal.

Âgée de 50 ans, Véronique Nosal est une grande passionnée des langues étrangères, des autres cultures et des voyages. Après un BTS en tourisme, elle a travaillé dans une agence de voyages à Thionville pendant 6 ans. Elle est ensuite devenue directrice de deux agences de voyages à Luxembourg. Étant toujours animée par un désir ardent d’aller plus loin, elle s’est réorientée vers l’hypnose. «J’ai rencontré l’hypnose il y a dix ans, lorsque j’ai repris des études en gestion des ressources humaines. Devant mes difficultés à me concentrer et à mémoriser, j’ai effectué des recherches sur le fonctionnement de la mémoire et les techniques pouvant aider à mémoriser rapidement et durablement. J’ai essayé plusieurs techniques, dont l’hypnose, pour en être pleinement satisfaite et décrocher mon diplôme haut la main», déclare la fondatrice.

Redonner du sens à la vie

En activité depuis plus deux ans et demi, le cabinet Hypnosal est basé à Thionville-Élange. Il est dirigé par Véronique Nosal, une femme formée dans cette discipline. Son métier consiste à accompagner ses clients en les aidant à gérer différentes problématiques notamment l’anxiété, les crises d’angoisse, les états dépressifs, ainsi que les troubles alimentaires. «Aujourd'hui reconnue, l'hypnose fait partie des thérapies dites brèves. Elle permet de dépasser des problématiques comme les phobies non pathologiques, les problèmes de sommeil, de poids, de confiance en soi, et de burn out. La liste est infinie car l'hypnose est un outil qui favorise le changement. Sous hypnose, il est possible de modifier des comportements et de dépasser les limites habituelles», souligne la créatrice. Pour étoffer sa boite à outils, elle est également formée à la méthode MPC (Méthode Phoenix Capacity®) qui s'appuie sur l'imaginaire et l'imaginal de la personne, pour créer une alliance entre le corps et l'esprit. En 2021, Véronique organisera des coachings de groupe en visioconférence.