Restauration

HopLunch accélère à Metz

Arrivé à Metz en octobre dernier notamment dans la zone de l’Actipôle, HopLunch, startup de livraison de déjeuners en entreprise, annonce bientôt livrer les zones de Semécourt et du centre-ville.

Présente sur Metz depuis octobre dernier, la start-up HopLunch de livraison de déjeuners en entreprise, étend sa couverture de l’agglomération messine. © : HopLunch.
Présente sur Metz depuis octobre dernier, la start-up HopLunch de livraison de déjeuners en entreprise, étend sa couverture de l’agglomération messine. © : HopLunch.

Après les zones de l’Actipôle, du technopôle de Woippy, cap sur les zones de Semécourt et du centre-ville de Metz dont le centre Pompidou ou encore le centre commercial Muse ! HopLunch, start-up de livraison de déjeuners en entreprise est présente dans l’agglomération messine depuis octobre et vient d’annoncer sa volonté de développer son champ de couverture géographique.

La start-up, créée en 2018 à Strasbourg par Matthieu Diebold, entend répondre à la perte de temps lors des pauses déjeuner (fils d’attente interminable notamment) et le manque de diversité des repas pris par les employés des zones artisanales, industrielles et des pôles d’activité.

Déploiement hexagonal

À Metz, l’entreprise travaille aujourd’hui avec trois partenaires : le Garden Tea Shop, restaurant spécialisé dans les poke bowls, la Fabrique, restaurant kurde proposant des plats halal et les Maassaïs qui propose des spécialités africaines. Ces restaurants partenaires proposent un plat différent par jour. HopLunch assure travailler uniquement avec des restaurateurs privilégiant les circuits courts, le bio et les producteurs locaux.

Le déploiement d’HopLunch à Metz est une première étape dans son expansion dans l’Hexagone. Matthieu Diebold a pour objectif de faire d’HopLunch la référence de la pause déjeuner en France, en ouvrant des services dans toutes les grandes villes d’ici trois ans.