Hoops factory : 3 000 m² dédiés au basket !
Le plus grand complexe de basket indoor de France, Hoops Factory, prendra ses quartiers à Mons-en-Baroeul début novembre. Les travaux, qui représentent 1,3 million d'euros d'investissement, ont débuté il y a à peine deux semaines. Rendez-vous cet hiver au royaume du ballon orange.
Le complexe indoor comprendra huit terrains.
Après Paris et Toulouse, Hoops Factory débarque à Lille pour le plus grand bonheur des passionnés de basket-ball. Pionnier du basket indoor dans l’Hexagone, Hoops Factory s’est inspiré du modèle du Five, complexe privé de foot salle – également actionnaire de Hoops factory, – qui rencontre aujourd’hui énormément de succès. L’engouement des Lillois sur les réseaux sociaux laisse augurer la même tendance pour l’ouverture prochaine du Hoops Factory. «Le Nord figure dans le top 3 des départements en termes de volume de licenciés. Il y a une vraie attente autour de l’ouverture, l’idée est de drainer la population des Hauts-de-France mais également de la Belgique. Nous ne visons pas seulement les licenciés mais le grand public», confie Olivier Maillard, directeur.
Huit terrains. Ancien entrepôt de stockage de la marque Promod, Hoops Factory s’installera au 11 de la rue Louis-Braille à Mons-en-Barœul. Le bâtiment, d’une surface totale de 4 200 m², comprendra 3 000 m² dédié à la pratique du basket avec huit terrains, dont quatre terrains pour le 3 contre 3 et quatre terrains pour le 5 contre 5. «Le parquet est vraiment haut de gamme, tout comme les paniers de basket. Le confort de jeu fait partie des priorités», insiste le directeur du futur complexe. Une salle de sport Magic’Form ainsi qu’un espace commercial, encore inoccupé à ce jour, occuperont la surface restante. Le complexe Hoops Factory propose également un espace détente avec un bar lounge qui retransmettra les rencontres de basket-ball mais également de football, ce qui permettra aux joueurs de se reposer après l’effort.
Offres diversifiées. Il y a en a pour tous les goûts chez Hoops Factory. Outre la location de terrains, le complexe met en place chaque semaine une «league», championnat que les membres pourront rejoindre. Destinée aux enfants, Hoops Factory prévoit également une «école de basket», la NBA School, avec un ou deux entraînements par semaine. Enfin, le NBA Camp, stage de basket avec des coachs professionnels, sera organisé à chaque vacances scolaires.
Expansion rapide. La direction ne cache pas ses ambitions, l’ouverture d’une dizaine de complexes est prévue d’ici deux à trois ans. Lyon, Strasbourg, Bordeaux ou encore Orléans et Nice figurent parmi les priorités de Hoops Factory. Une signature du côté de Barcelone et/ou Madrid est également envisagée, avec le soutien de Pau Gasol, célèbre basketteur espagnol évoluant en NBA.
ENCADRE
Hoops Corporate : l’offre dédiée aux entreprises
Situé à la frontière de Lille et Mons-en-Barœul, Hoops Factory profite de sa localisation stratégique pour faire venir les entreprises. Bénéficiant de tarifs spéciaux, les entreprises auront la possibilité de réserver des terrains ainsi qu’une salle de séminaire, le tout avec la privatisation du bar. À bon entendeur…
Hoops Factory sera ouvert de 10h à 22h tous les jours. Les tarifs seront fixés selon la location du terrain (40 € en heure pleine pour le terrain 3×3 ; 70 € en heure pleine pour le terrain 5×5). Il existe également des abonnements. Plus d’informations sur hoopsfactory.com).