En bref

Hisky, une nouvelle compagnie aérienne à l’aéroport Paris-Beauvais

L’aéroport Paris-Beauvais annonce l'arrivée d'une nouvelle compagnie, Hisky, qui commencera ses opérations le 28 avril 2021. Elle proposera une nouvelle ligne vers Satu Mare, ville importante du nord-ouest de la Roumanie, et vers Chisinau, capitale de la Moldavie.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Hisky souhaite développer ses activités depuis la Moldavie et la Roumanie, ses principaux marchés, grâce à une flotte de deux avions Airbus A320. À partir du 28 avril, deux vols par semaine sont prévus pour ces destinations, et ce, le mercredi et le dimanche. Vers Satu Mare, les premiers prix sont affichés autour de 50 euros pour le printemps. Vers Chisinau, les tarifs se situent vers 80 euros le vol. 

« C’est une triple bonne nouvelle pour l’aéroport Paris-Beauvais : cette annonce vient confirmer l’espoir d’une reprise prochaine, elle est une nouvelle démonstration de l’intérêt que présente l’aéroport pour les compagnies aériennes et donne l’opportunité à nos passagers de découvrir Satu Mare, perle culturelle de Transylvanie et des Carpates. La ligne vers Chisinau vient renforcer l’offre vers la capitale de la Moldavie ce qui fait de Paris-Beauvais le premier aéroport français vers ce pays », déclare Michel Peiffer, président du directoire de la SAGEB. 

Huit compagnies régulières proposent près de 60 destinations à travers l’Europe et le Maghreb : Ryanair, Wizzair, SkyUp, Blue Air, Air Moldova, Laudamotion, Volotea et la dernière Hisky.