En bref
Héro lance une nouvelle campagne de pré-commande
La griffe adepte du Made in France lance une campagne de financement participatif pour la vente de tee-shirts, sweats et joggings. La plus ambitieuse depuis sa création !
Proposé pour la première fois en septembre 2019, le sweat 100% recyclé de la marque Héro, créée par Florent Liénard, a rencontré un véritable succès. À tel point que près de 4 000 références se sont écoulées depuis et que la griffe adepte du Made in France lance aujourd’hui sa campagne de financement participatif la plus ambitieuse depuis sa création.
« Nous avons décidé de proposer en même temps un tee-shirt, un sweat et un jogging, qui sont les produits les plus demandés par nos clients », explique l’entrepreneur qui s’appuie plus que jamais sur les Établissements Malterre à Moreuil. « Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec Laurent Malterre, qui nous a d’ailleurs présentés Fany Ruin. Nous avons été séduits par son projet d’atelier et c’est son entreprise, Fany Style qui réalise le jogging. Nous travaillons toujours avec notre partenaire historique de Roanne pour le tee-shirt et le sweat », détaille Florent Liénard fier de cet ancrage local.
« Le jogging est sans doute le produit qui fait le moins de km au monde entre deux étapes puisqu’il n’y a que quelques centaines de mètres entre les deux structures ! », sourit-il. Côté matériau, Héro souhaite faire évoluer son concept en proposant un sweat en coton réalisé à partir de chutes de tissus pour une production 0 déchet. « Nous ne pouvons pas encore, pour des raisons techniques, réutiliser des sweats pour en produire d’autres, mais c’est effectivement notre objectif final » ajoute l’entrepreneur.
Si la pré-commande demeure le modèle central d’Héro, la marque, déjà vendue chez Saint-James à Lille et à Tournai en Belgique, souhaite accentuer sa présence au sein de points physiques de vente. « La crise sanitaire nous a contraints à mettre de côté ce projet mais dès que la situation se sera améliorée nous travaillerons sur ce développement »,confie Florent Liénard.