Universités
Hélène Boulanger élue vice-présidente de France Universités
La présidente de l’Université de Lorraine vient de prendre la vice-présidence de France Universités à l’occasion de l’élection du nouveau bureau fin janvier de cette association rassemblant les dirigeants des universités et établissements publics d’Enseignement supérieur et de Recherche.
![© France Universités. Hélène Boulanger, présidente de l’Université de Lorraine, vient d’être élue vice-présidente de France Universités aux côtés de Jean-François Huchet (à gauche), également vice-président et Lamri Adoui, président de l’association.](/thumbs/1368×1026/articles/2025/02/FranceUniversites.jpg)
Nouvelle responsabilité pour Hélène Boulanger ! La présidente de l’Université de Lorraine vient d’être élue vice-présidente de France Universités fin janvier en binôme à cette vice-présidence avec Jean-François Huchet, président de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco).
Elle assurera ses fonctions sous la présidence de Lamri Adoui. Le président de l’Université de Caen Normandie a été élu président de cette association rassemblant les dirigeants des Universités et établissements publics d’Enseignement supérieur et de Recherche.
«Dans
un contexte où les équilibres nationaux et internationaux se
trouvent ébranlés sur les plans politiques, économiques, sociaux
et sociétaux, géopolitiques et diplomatiques, le rôle de
l’Université est essentiel dans la compréhension des phénomènes
comme la recherche de solutions aux problématiques qui se posent. Ce
rôle doit être considéré à sa juste mesure et défendu à son
juste niveau»,
assure le nouveau président de France Universités.