Heineken investit 5,5 millions d’euros sur son site de Mons-en-Barœul
Le groupe brassicole d’origine néerlandaise Heineken a choisi parmi ses trois brasseries implantées en France celle de Mons-en-Barœul pour mettre en place une nouvelle ligne de conditionnement de fûts 8 L. Cet investissement de 5,5 millions d’euros permettra l’enfûtage, dès 2019, des références de bières pression compatibles avec la machine The Blade, lancée en juin 2017, à une cadence de 270 fûts par heure. «Cette ligne est une nouvelle preuve de la confiance que le groupe accorde au développement d’Heineken en France dont la performance s’est encore confirmée en 2017 après plusieurs années consécutives de croissance», a déclaré Pascal Sabri, président d’Heineken France. Fondé en 1921, le site de Mons-en-Barœul est la plus grande brasserie d’Heineken en France tant en surface (22 hectares) qu’en capacité de production annuelle (3,5 millions d’hectolitres par an) et en références produites (+130 références). C’est également le seul site doté d’une ligne de production de boîtes. Les travaux débuteront au cours du second semestre pour une mise en ligne opérationnelle début 2019. Dix recrutements sont à prévoir.