Communication

Hauts-de-France Tourisme participe à la campagne #ExploreFrance 2023

Avec le lancement de la campagne #ExploreFrance 2023 "Dream big, live slow*", Hauts-de-France Tourisme se mobilise pour promouvoir la destination France, aux côtés d’Atout France et des douze autres organismes régionaux de tourisme.

(c)AdobeStock
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Les deux dernières éditions de la campagne #ExploreFrance avaient pour ambition de redynamiser les flux touristiques européens vers la France suite à la pandémie. L’enjeu de cette nouvelle campagne 2023 qui se veut une ode au tourisme durable et au lâcher prise : affirmer le positionnement durable de la destination, avec une approche marketing adaptée aux nouvelles aspirations des voyageurs, prônant un tourisme plus lent, durable et authentique.

En 2022, les recettes touristiques internationales ont avoisiné dans le pays les 58 milliards d’euros et malgré les pressions économiques et sociales, les intentions de voyage couplées aux prévisions d’occupations dans les différents hébergements touristiques annoncent cette année encore de belles performances.

En Hauts-de-France, la clientèle internationale représente 24% des nuitées en hôtellerie et hôtellerie de plein air qui pourront partir à la (re)découverte des trésors touristiques de la région. Pour encourager cette dynamique, le collectif réuni autour de la campagne #ExploreFrance se mobilise avec l’ambition de « marquer les esprits, de surprendre les visiteurs grâce à la promotion d’une France que l’on n’attend pas forcément » et valorisera les sites confidentiels et authentiques, la culture et le patrimoine ou encore la gastronomie, en invitant à emprunter des modes de découvertes « doux et respectueux de l’environnement ». Et il y en a pour tous les goûts : des folles aventures de Louison Pignon à vivre en vélo à la visite de la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts en passant par les incontournables Hortillonnages d'Amiens, la région regorge de pépites permettant à chacun de trouver son bonheur...

La campagne 2023 a démarré début avril auprès de dix marchés européens (Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Pays-Bas, Italie, Espagne, Danemark, Suède et Autriche) et sera relayée pour la première fois aux États-Unis et au Canada.

*Rêver en grand, prendre le temps.