Haut-Doubs : Le Château de Joux ferme ses portes aux visiteurs
Le dimanche 29 août a marqué la fin de la saison estivale pour le château de Joux qui a fermé ses portes en raison de la reprise des travaux de restauration.
En effet, le château le plus célèbre du Haut-Doubs va poursuivre la première tranche des travaux qui concerne les deux ponts-levis et le pont dormant. Détériorés par le temps et le climat, ces derniers seront complètement démontés et rénovés.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme de valorisation scientifique, touristique et culturelle lancé par la Communauté de communes du Grand Pontarlier, propriétaire et exploitant de ce monument historique. Etalée sur dix ans, cette démarche comprend la restauration de la structure, la création de trois musées ainsi que l’ouverture aux publics d’espaces, pour le moment, non accessibles à la visite.
Pour finir la saison 2021 en beauté, le Château de Joux a proposé à ses visiteurs un jeu d’enquête grandeur nature où les participants ont joué le rôle de détectives des années 1960. Cet événement a été organisé par l’association « La grande enquête » et s’est déroulé en présence d’une vingtaine de comédiens.