Initiatives

Habitat et Humanisme Lorraine recherche des propriétaires solidaires

Située à Nancy, l’association territoriale Habitat et Humanisme Lorraine vient de lancer un appel aux propriétaires de biens à louer pour leur proposer une location sereine et solidaire notamment sur la ville de Thionville, la métropole Grand Nancy, l’Eurométropole de Metz, le Pays Haut (Auboué, Homécourt, Longwy), Bar-le-Duc et Commercy.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

En confiant leur bien à un organisme agréé, tel qu’Habitat et Humanisme à un loyer inférieur au prix du marché pour loger des personnes en difficulté, les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu proportionnelle à la baisse de loyer consentie. Grâce à son expertise, Habitat et Humanisme accompagne déjà plus de 5 000 propriétaires solidaires en France. Forte de son équipe de bénévoles et salariés, la structure dispose de plus de 330 logements acquis en propre ou confiés par des propriétaires solidaires, afin de loger les personnes en difficulté.

«Dans un contexte de grave pénurie de logements accessibles aux ménages modestes, le dispositif Locavantages est un levier déterminant pour mobiliser une nouvelle offre de logements tout en sécurisant les propriétaires bailleurs. C’est un dispositif «gagnant-gagnant» qu’il faut faire connaître alors que des centaines de milliers de logements restent vacants. Accompagnés par les équipes engagées et expérimentées d’Habitat et Humanisme, les propriétaires peuvent s’engager à leur tour, en toute sécurité !», déclare Pascal Isoard-Thomas, directeur général de la Fédération Habitat et Humanisme.