Ornans :
Guillin s’empare du groupe Gualt & Fremont
Le groupe Guillin, le leader en solution d’emballages alimentaires et matériels associés, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, la finalisation du rachat du Groupe Gault & Fremont, l’enseigne française spécialisée dans la production et la distribution des solutions d’emballage en papier et en carton réserver aux métiers de bouche.
Le groupe Guillin, dont le siège social est implanté sur l’avenue du Maréchal de Lattre Tassigny à Ornans dans le Doubs, a été fondé en 1972. Gérée par Sophie Guillin, l’enseigne propose à ses clients une gamme de plus de 12.000 références de produits. Ces derniers sont commercialisés dans plus de 70 pays. Par ailleurs, la structure, qui regroupe actuellement 2.600 collaborateurs et collaboratrices, a réalisé un chiffre d’affaires net consolidé de 619 millions d’euros au cours de l’année précédente.
Cette acquisition est la troisième opération de croissance de Guillin en deux ans, après Thiolat en 2019 et le Suisse Thermoflex un an plus tard. Suite à cette transaction, le groupe familial, coté sur Euronext Growth, regroupe désormais 27 entreprises.
Rappelons que les modalités financières de cette opération n’ont pas été communiquées.