Développement
GSE lance la construction d'un parc d'activités à Montataire
GSE lance la construction d'un parc d'activités pour le compte d'Alderan, société de gestion de portefeuille indépendante agréée par l’AMF en 2017, à Montataire, aux Marches de l’Oise, sur le site de l’ex-usine Chausson.

Prévu pour tout début 2026, ce projet de développement économique, en partenariat avec CMD Conseil et Gestion, sera conçu sur-mesure et s'étendra sur une surface de 9 874 m², sur l'ancien site industriel de l'usine Chausson – site emblématique de l’industrie automobile des années 60 et 70 – quant à lui d'une superficie de plus de 50 000 m².
Il comprendra un bâtiment logistique de 5 707 m² destiné à optimiser le stockage et la distribution des marchandises, divisé en deux cellules. Un second bâtiment de 1 904 m² accueillera un showroom ainsi que des bureaux en R+1 et deviendra le siège de différentes filiales d'Acushnet, société américaine de matériel de golf. Deux autres bâtiments d’activités, représentant une surface totale de 2 263 m², compléteront cet ensemble immobilier.
Ce parc d'activités économiques, qui est engagé par Alderan et dessiné par le cabinet d’architectes Paul Mayla, intégrera notamment des panneaux photovoltaïques et des dispositifs de réduction de l’empreinte carbone. «Une attention particulière est portée à la gestion hydraulique du site, avec la mise en place de mesures de compensation des espaces construits permettant d’assurer le stockage des eaux en cas d’inondation, tout en préservant l’intégrité du bâti», précise GSE.