Groupe GET : La création au service de la communication
Basé à Metz, le groupe GET est l’un des acteurs les plus importants de la région Grand Est en matière de communication. Écoute, créativité et réactivité sont les facteurs clés de succès de la structure.
Titulaire d’un BTS en communication et action publicitaire, Thierry Ehrhardt est le fondateur du groupe. Avant de créer sa propre entreprise en 2001, l’entrepreneur a occupé des postes de responsabilité au sein d’Edicom puis chez Lotus Bleu. Après avoir constitué un réseau professionnel, il a décidé de créer sa propre agence de communication. «J’ai toujours voulu être mon propre patron et avoir plus de contrôle au niveau créatif, c’est ce qui m’a motivé à devenir entrepreneur», précise-il. «J’ai choisi la région Grand Est vu que je suis originaire de Nancy, j’ai fait mes études à Strasbourg, et j’ai eu ma première opportunité de travail à Metz», souligne le directeur du groupe.
De A à Z
L’agence de communication imagine et conçoit des concepts créatifs adaptés à chaque cible. Dans un premier temps, la structure s’attache à connaître et à comprendre les besoins de ses clients. Elle leur propose ensuite une stratégie, des contenus et des supports adaptés à leur business. Au cours de la prestation, l’agence analyse régulièrement les résultats des campagnes publicitaires, dans l’objectif d’augmenter le retour sur investissement et d’optimiser la prise de parole de ses clients. Voulant proposer une offre complète, le groupe propose des prestations dans des domaines d’expertise complémentaires de la communication que sont la stratégie, la création, la production de support, l’activation et l’analyse. La santé et l’alimentation étant au cœur des préoccupations, le groupe souhaite ajouter cette expertise à ses quatre autres secteurs d’activité que sont l’amélioration de l’habitat, la banque et assurance, l’immobilier et l’industrie. Déjà présent à Metz, Paris, Strasbourg et Luxembourg, le groupe mosellan prévoit sur le long terme d’ouvrir une nouvelle agence à Lyon.