Greenano : master nanomatériaux et écotechnologies à Mines Nancy

La transition verte et numérique, les enjeux de demain ! Histoire d’y faire face Mines Nancy et la faculté des sciences et technologies de l’Université de Lorraine annoncent à la rentrée prochaine de 2024 un master dédié aux nanomatériaux pour les transitions verte et numérique.

© Mines Nancy
© Mines Nancy

Nom de code : Greenano. Ce nouveau diplôme est élaboré en lien avec l’Université Tor Vergata de Rome, l’Institut CNR de la Structure de la Matière en Italie et à la Jozef Stefan International School en Slovénie. 

Objectif de ce nouveau master : former une nouvelle génération d’ingénieurs, de chercheurs et de responsables du développement durable. «Greenano est motivé par la vision du Green Deal européen. Notre mission est de préparer une nouvelle génération d’innovateurs. Nous mettons l’accent sur la durabilité, la science des matériaux de haut niveau et les compétences pratiques tout en maintenant des normes environnementales strictes», explique Alexandre Nominé, responsable du Greenano Erasmus Mundus Joint master (ENJM), enseignant à Mines Nancy et chercheur à l’Institut Jean Lamour.