GrandSoissons Agglomération lance un Accélérateur rev3

GrandSoissons Agglomération lance un Accélérateur rev3 – le premier dans la partie sud des Hauts-de-France – pour accompagner les entreprises engagées dans des projets de transition à Impact environnemental et social.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

L’Accélérateur rev3 se concrétise par un programme d’accompagnement de six mois, qui s’adresse aux porteurs de projets et jeunes entreprises - une dizaine de candidats pourront l’intégrer - pour les aider à structurer, challenger et sécuriser leur projet, tout en profitant de la dynamique régionale de la Troisième révolution industrielle et de celle de la Communauté des Accélarateurs rev3, qui compte plus de 150 entrepreneurs.

Soutenu par la région, l’Accélérateur sera localisé parc Gouraud et composé d’une équipe dédiée pour déployer l’offre de services d’incubation et d’accélération (50 heures de formation, 20 heures d’accompagnement collectif, autant d’heures de coaching individuel, trois "Mentor days", dix ateliers) dès juin prochain. Le programme permettant aux créateurs de plancher sur des thèmes utiles pour le lancement de leur projet, avec dix experts intervenants : business plan, étude de marché, stratégie de financement, levées de fonds, etc.

Depuis fin 2017, 14 Accélérateurs ont vu le jour en Hauts-de-France, soit une centaine de projets. Avec ce quinzième programme, GrandSoissons Agglomération entend accompagner des projets innovants sur son territoire. Pour candidater : avoir un projet de création d’entreprise ou l’avoir déjà créée et être en phase de lancement, avoir un business model intégrant au moins un des sept piliers de rev3 : énergies renouvelables, bâtiments intelligents, stockage de l’énergie, Internet de l’énergie, mobilité, économie de la fonctionnalité et économie circulaire.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 31 mai 2023, les candidatures sont à déposer en ligne.