Grand Nancy Innovation en ordre de marche
Grand Nancy Innovation, marque de la SEM (Société d’économie mixte) Henri-Poincaré, vient de lancer son programme «Start Me Up» d’accompagnement de porteurs de projets version innovation sur le périmètre du Technopôle Henri-Poincaré. Un des premiers axes de la feuille de route de celui qui s’affiche comme «super connecteur» de l’écosystème de l’innovation.
Nom de code : Start Me Up. Mission : accompagner les porteurs de projets version innovation sur le territoire du Technopôle Henri-Poincaré. C’est à l’occasion de la Fête du Technopôle et de la Mobilité, le 27 septembre à Vandœuvre, que Grand Nancy Innovation a lancé officiellement ce programme. Marque de la SEM (Société d’économie mixte) Henri-Poincaré (créée fin 2018 et s’affichant comme l’opérateur du développement de cet ensemble de 600 hectares allant du plateau de Brabois jusqu’au quartier nancéien Blandan), Grand Nancy Innovation s’affiche «comme un super connecteur des différents acteurs de l’innovation», assure Romain Petit, son directeur exécutif.
Un point d’entrée
«Nous entendons accompagner du garage à l’usine. C’est-à-dire depuis la détection du projet, son montage, sa concrétisation et son développement.» Détection de pépites en devenir, coordination des parcours d’accompagnement des projets (exogènes ou endogènes) mais également coordination des parcours immobiliers des projets, «histoire de permettre aux entreprises et structures présentes de trouver des solutions immobilières adaptées à leurs besoins, un observatoire de l’offre immobilière devrait voir le jour», en passant par l’animation globale de l’écosystème de l’innovation. Une feuille de route chargée mais adaptée et «non pas concurrente à ce qui existe déjà.» Une mise en synergie totale des moyens et acteurs déjà présents. Le tout en s’appuyant sur la force de frappe des compétences disponibles sur le territoire du Technopôle Henri-Poincaré. «Nous sommes un point d’entrée pour les porteurs de projets afin de les aider à décrypter l’écosystème. L’objectif est de mettre en avant l’offre territoriale et de compléter les dispositifs existants lorsque cela est nécessaire pour maximiser les chances de réussite des projets innovants sur le territoire.» La machine est en marche !