Glucksmann inaugure les locaux parisiens de Place publique et veut "un projet pour Paris"
L'eurodéputé Raphaël Glucksmann a appelé ses troupes à "produire un projet pour Paris", affirmant samedi que la gauche parisienne "devra compter sur Place publique" pour les municipales de 2026, lors de...
L'eurodéputé Raphaël Glucksmann a appelé ses troupes à "produire un projet pour Paris", affirmant samedi que la gauche parisienne "devra compter sur Place publique" pour les municipales de 2026, lors de l'inauguration des bureaux parisiens de son parti.
"Il y a des conquêtes à faire, des villes à garder à gauche", a lancé le leader de Place publique devant plus d'une centaine de militants venus inaugurer le local parisien de son parti, dans le IXe arrondissement de la capitale.
L'eurodéputé réélu en juin aux élections européennes a fixé le cap en vue des municipales, exhortant ses troupes à "garder la flamme (de la campagne des européennes) et la propager".
Il s'exprimait aux côtés de la coprésidente du parti, l'eurodéputée Aurore Lalucq, et des coordinateurs de la section parisienne de Place publique, Saïd Benmouffok et Théa Fourdrinier.
Alors que la campagne est véritablement lancée pour la succession d'Anne Hidalgo chez les socialistes - avec deux concurrents, Emmanuel Grégoire et Rémi Féraud - et chez les Ecologistes, avec la déclaration de candidature de Yannick Jadot, Place publique entend aussi "contribuer à ce que Paris reste à gauche".
"C'est impossible pour les autres forces politiques de gauche de ne pas nous prendre en compte. La gauche devra compter sur nous", a expliqué Raphaël Glucksmann à l'AFP, assurant vouloir "produire un projet pour Paris, pousser des idées, pousser des candidats". Sans souhaiter à ce stade apporter son soutien à l'un des candidats déjà déclarés.
Le section parisienne du parti se targue d'avoir vu ses adhésions exploser depuis les élections européennes et les 13,8% obtenus par Raphaël Glucksmann à la tête de la liste PS-Place publique, passant de 350 à 1.500 adhérents payants.
36VZ73F