GK Meubles : L’atelier des meubles immuables
En activité depuis septembre 2013, GK Meubles est une adresse incontournable pour redonner une seconde vie à ses meubles. Basé à Havange, l’atelier met à la disposition des clients une palette bigarrée de finitions soigneusement entretenues par la talentueuse Gaëlle Kuhn.
Spécialisée dans le marketing à l’international, Gaëlle Kuhn a effectué une reconversion professionnelle afin de pouvoir exécuter son métier de rêve. Une profession qui lui permettra d’avoir au quotidien des défis techniques à relever aussi bien que des exigences de créativité. «J’ai poursuivi une formation de base d’un an aux métiers d’art du bois et d’ameublement. À l’issue de laquelle, j’ai été apte à connaître la matière et à fabriquer un meuble», déclare l’artisane avant d’enchaîner : «ma force réside dans mon passé ! Mon ancien métier m’a appris à ressortir l’intégralité des informations que mes clients me communiquent lors d’un rendez-vous pour en faire par la suite des propositions convenables à leurs attentes.»
Des meubles restaurés avec une qualité inégalée
L’atelier mosellan propose en effet à ses clients la réparation de meubles anciens et la transformation de leurs traits en adéquation avec le style contemporain. Des cahiers des charge sont également élaborés lors des collaborations avec d’autres corps de métiers, tels que : les menuisiers, les tapissiers, les ferronniers ou les tourneurs sur bois. La touche de Gaëlle est si exceptionnelle puisqu’elle allie le principe du réemploi des anciens meubles et l’intégration de boutons en céramique créatifs et recyclés qu’elle fabrique à la main. «Je vise à éviter que certains meubles se jettent à la poubelle en leur donnant un caractère unique et intemporel. J’ai toute une large palette de techniques de finition à utiliser ; que ce soit les feuilles d’or, papier liège, l’ardoise pilée… Je me démarque des artisans en patine et décoration de la région par la finition des meubles avec de la céramique. Ces petits joyaux me permettent de partir en toute direction grâce à l’infinité des modèles que je peux concevoir», conclut-elle.