Géréo ajoute des compétences à son catalogue de prestations

Aux chefs d’entreprise ou artisans débordés et n’ayant pas le temps de se consacrer aux tâches administratives, Murielle Fossier propose un large éventail de prestations qui peuvent leur faire gagner du temps, mais aussi des affaires et de l’argent.

Murielle Fossier travaille quotidienne à la pleine satisfaction de ses clients, elle propose depuis peu un service d’accompagnement pour la réponse aux appels d’offres, mais aussi dans la communication au quotidien ou sur des évènements ponctuelles.
Murielle Fossier travaille quotidienne à la pleine satisfaction de ses clients, elle propose depuis peu un service d’accompagnement pour la réponse aux appels d’offres, mais aussi dans la communication au quotidien ou sur des évènements ponctuelles.
ACT'Presse

Murielle Fossier propose depuis peu un service d’accompagnement pour la réponse aux appels d’offres, mais aussi dans la communication.

Murielle Fossier a choisi le statut d’auto-entrepreneur. En décembre 2013, elle a créé Géréo, une activité de secrétariat externalisé et d’assistante de direction à destination des TPE et des PME. «Afin de lancer mon activité et m’assurer un minimum de revenu, j’ai gardé une activité salariée dans une association départementale», explique-t-elle.  De la sorte, «je mets à disposition mon savoir-faire, mes compétences et mon indépendance uniquement au moment où les entreprises en ont besoin», explique  Murielle Fossier qui propose aux entreprises et associations de les libérer de leurs contraintes administratives et commerciales :  
Rapidement les premiers clients se sont fait connaître, avec des demandes de plus en plus précises. «J’ai commencé par du support administratif, de l’organisation, du classement ou encore des devis, des relances d’impayés.» Mais ses compétences ne s’arrêtent pas là : elle propose aussi de jouer le rôle d’apporteur d’affaires en représentant ses clients lors de rendez-vous ou pour présenter leurs produits et services. Tantôt commerciale, tantôt graphiste, assistante en gestion ou encore en communication, Murielle Fossier est baptisée «la petite abeille» par ses clients, conquis par son dynamisme. Dotée d’un tempérament qui lui permet de toujours se lancer de nouveaux défis et de progresser dans son domaine d’activité, elle affirme : «Aujourd’hui, mon activité me fait vibrer ; je suis réellement satisfaite de moi lorsque mes clients le sont également.»

Appels d’offres et communication. Peu à peu, Murielle Fossier s’est mise à proposer des services plus précis. «Je me suis lancée depuis peu dans la mise en place d’une veille pour les appels d’offres.» Régulièrement, elle scrute le web à la recherche des demandes qui peuvent correspondre à l’activité de ses clients. Géréo propose ensuite une aide rédactionnelle pour le dossier de candidature et la conception d’un mémoire technique efficace. «J’ai éprouvé ma méthode sur plusieurs dossiers, les premiers retours sont très positifs», affirme-t-elle.
Deuxième point sur lequel elle a décidé de mettre l’accent, celui de la communication. Elle propose ainsi la réécriture de documents, la réalisation de flyers ou encore la rédaction et la mise en page de dossiers spéciaux. «J’ai déjà réalisé des documents pour l’anniversaire de Bridgestone ou encore pour une opération spéciale chez Max Mine.»
Des idées, la  Béthunoise en a plein la tête. Après trois années d’activité et grâce au réseau qu’elle a su se construire, Murielle Fossier met à bas certains clichés, notamment par rapport au statut d’auto-entrepreneur que beaucoup ne prennent pas au sérieux.