Innovation

#GEN2021 : la confirmation de l’accélération numérique

La transformation digitale des entreprises a été l’un des fils rouges de la 9e édition de #GEN, l’événement de rentrée dédié à l’écosystème du numérique.

#GEN est devenu un événement incontournable dans la compréhension du monde numérique qui est en train de transformer nos modes de vie. (c) #GEN.
#GEN est devenu un événement incontournable dans la compréhension du monde numérique qui est en train de transformer nos modes de vie. (c) #GEN.

3 208. C’est le nombre de personnes ayant fréquenté les allées et les salles de conférences du Centre des congrès Robert Schuman la semaine passée à l’occasion de #GEN2021. Une affluence en légère augmentation par rapport à l’édition 2020. 90 intervenants ont pris part à ce temps fort dédié au numérique. Une thématique qui prend une place croissante dans la vie de l’entreprise, et plus globalement, dans les strates de notre quotidien. La digitalisation accélérée est un marqueur fort et l’une des conséquences de la crise pandémique. #GEN2021, comme ses devanciers, a accueilli des interlocuteurs de qualité. Les débats avec leurs auditoires s’est avéré constructif dans la compréhension du monde numérique dans lequel nous entrons chaque jour un peu plus et de la transformation digitale de la sphère économique. Les conférenciers Dhiraj Mukherjee, cofondateur de Shazam, Alexandre Mars et Catherine Barba ont nourri des analyses et réflexions partagées et riches d’enseignements. Le jeudi soir, «le temps commerçants et artisans, commerce et e-commerce, même combat» a captivé un public attentif, à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de la Moselle, de la Chambre de métiers et l’artisanat, d’Inspire Metz, de Metz Métropole et de Moselle Attractivité.

«2021 est un tournant. Nous avons été depuis quasiment dix ans, de tous les combats pour montrer que le numérique était en train de transformer la société. Depuis la pandémie, les mentalités ont été obligées d’évoluer très vite. Aujourd’hui, des temps forts comme #GEN2021 permettent de poser des questions et de trouver des réponses, que ce soit dans le domaine de l’intelligence artificielle, du e-commerce, de la transformation numérique, de la sécurité. Le rendez-vous business et tech dans le Grand Est a tenu une fois de plus son engagement d’être un leader dans son domaine», ont affirmé les organisateurs de #GEN.