Gaming Engineering invente Erwin

Implantée à Lérouville dans la Meuse, la start-up Gaming Engineering a développé une technologie innovante pour fabriquer des pièces automobiles, baptisée Erwin (Electric Resistance Welding INsert).

© : Adobe Stock.
© : Adobe Stock.

Spécialisée dans la fabrication de composants mécaniques destinés aux applications industrielles de moyennes et grandes séries, l’entreprise oriente son activité principalement vers le développement de solutions de fixations adaptées, notamment pour répondre aux attentes du marché automobile.

Pilotée par Maxime Grojean, l’entreprise a développé plusieurs technologies innovantes, faisant l’objet de dépôt de brevets internationaux. Parmi ces technologies, on cite notamment Inserts Erwin (Electric Resistance Welding INsert) pour assurer le soudage par résistance et assembler n'importe quels métaux. Destiné principalement à l’industrie automobile, ce dispositif peut également répondre aux enjeux de l’aéronautique.

Un nouveau site, dix fois plus grand que l’actuel

Fondée en 2018, la structure a bénéficié du plan France Relance pour recruter de nouveaux salariés et développer son activité. Soutenue par le GIP Objectif Meuse, organisme de développement du tissu industriel et économique dans la Meuse, l’enseigne prévoit de créer un site de 5 000 m2 à Commercy pour augmenter sa capacité productive et conquérir de nouveaux marchés.