Entreprises

Gaïatrend annonce son retrait des réseaux sociaux

L’entreprise mosellane Gaïatrend, propriétaire des marques Alfaliquid et Vaponaute, a annoncé le retrait des réseaux sociaux de ses comptes de marque. Cette décision est effective depuis le 12 juin. Explications. 

© Gaïatrend.
© Gaïatrend.

Située à Rohrbach-lès-Bitche, Gaïatrend fabrique depuis 2008 des produits du vapotage. Sa communauté virtuelle comporte plus de 43k followers cumulés, ce qui plaçait les marques Alfaliquid et Vaponaute parmi les plus fortes audiences de réseaux sociaux en France en 2024. «Nous devons le respect à celles et ceux qui nous suivent sur les réseaux. Publier des posts sans intérêt ou détournés, voire ridicules, pour contourner les règles de bonne conduite et continuer de parler de nos produits est contre-productif. Ce n’est pas l’image que j’ai d’une vape responsable au cœur d’un enjeu de santé publique majeur», déclare Olivier Martzel, directeur général de Gaïatrend. Cette initiative marque un tournant dans la stratégie de communication de l'entreprise. Elle vise à concentrer ses efforts sur des actions concrètes et directement bénéfiques pour les vapoteurs et les fumeurs désireux d'arrêter le tabac.

Actions concrètes et efficaces 

Avec ce retrait des réseaux sociaux, Gaïatrend peut désormais consacrer plus de temps et de ressources à des actions concrètes et efficaces, directement en boutique. Cependant, l’entreprise mosellane conserve ses pages Facebook et LinkedIn pour partager du contenu sur le savoir-faire des équipes, et ses équipements de pointe qui garantissent les plus hauts standards de qualité et de sécurité des e-liquides. «En tant que leader du secteur, Gaïatrend souhaite montrer l'exemple en agissant selon ses convictions. Nous croyons fermement que la vape de demain ne se jouera pas sur les réseaux sociaux mais dans les interactions concrètes avec nos clients et partenaires sur le terrain, directement en boutique», conclut Olivier Martzel, directeur général de Gaïatrend.