La marque rouennaise Lestia lance Gaïa, une huile anti-vergeture
Fondée par deux jeunes Rouennais, la marque de cosmétique Lestia commercialise Gaïa, une huile anti-vergetures écoresponsable et douce sur le corps.
Porté par deux amis d’enfance, Antonin Dugautier et Nassim Hattaby, le projet apporte une solution saine, bio et vegan. L’huile anti-vergeture Gaïa est le fruit de huit mois de travail. Elle est réalisée à partir d'un mélange d'huiles 100% naturelles, extraites de plusieurs plantes telles que le tournesol, l’arnica, l’églantier rouge et la rose musquée.
Favorisant le made in France, les deux compères récupèrent la matière première en Aquitaine et la traite dans un laboratoire partenaire en Occitanie. La démarche du circuit court est aussi prise en compte. Ainsi, le siège social de l’entreprise se situe à Rouen tandis que la logistique est assurée à Bihorel.
Une gamme de 5 à 6 produits
Afin de réduire l’empreinte carbone, l’entreprise utilise un système de recharge et des emballages recyclés. Elle teste le produit avant sa mise en vente grâce à une méthode participative qui associe un panel de femmes enceintes et de jeunes mamans.
Les deux associés prévoient de développer une gamme composée de cinq à six produits destinés à la sécurisation de la période de grossesse, notamment une crème hydratante, un shampooing et un complément alimentaire.
Signalons enfin que le projet Lestia est lauréat du concours Talents des cités dans la région Normandie.